Hawkmoon Réédition?? 1101
Forums > Communauté > Actualité JdR
Le Département des Sombres Projets. L'annonce du FP est sur leur site (Titam).
Fabien4927
Plus précisément : https://titam-france.fr/jeux-de-role/hawkmoon/
J'imagine que ce ne sera pas le cas mais j'avais énormément apprécié le système (D100) de l'édition Oriflam des années 80.
Pour chaque compétence, on avait un bonus de base lié à 3 caractéristiques + le niveau de maitrise de la compétence. Et une évolution liée à ce qui était utilisé en jeu ou possibilité d'acheter les services d'un maitre pour s'entrainer. Et, bien entendu, pas de progression par niveau.
La pub pour le financement de Hawkmoon est au dos du dernier JdR mag' et c'est annoncé "printemps 2021" donc on a encore le temps, mais impatient je suis aussi
début printemps, fin du printemps ? dans 3 ou 6 mois ... un impatient de plus !
Bonjour tout le monde.
Content de voir que Hawkmoon est attendu avec impatience, ça fait réellement plasir à voir !
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à suivre la page Facebook du jeu, car la communication autour du projet va réellement débuter en mars : https://www.facebook.com/hawkmoonjdr
Bonne journée !
- Griffesapin
- et
- Aragorn58
mais franchement on a du mal à se faire à la mécanique de jeu.
Panda Monk
J'avais acheté le kit de Mournblade - j'avais trouvé le systeme peu user friendly, et j'ai laissé tomber... en insistant, peut-être...
Mais j'espère quand même que ce ne sera pas le même système pour Hawkmoon...
- Griffesapin
Puis je me permettre de suggérer quelques info concernant le projet sur votre compte Instagram? Autant je ne suis pas Facebook friendly autant je vous suis sur cet autre réseau social...
Après, je comprends bien que si nous avons tous un réseau préféré, ça ne va pas faciliter votre vie...
PS : Les Héritiers, c'est magnifique.
Le Département des Sombres Projets fait du JdR de qualité (whouaaa Les Héritiers, leur dernière sortie en date) et maitrise ses projets (délais respectés, produits conformes, communication régulière et claire), il fait partie du quatuor des éditeurs francophones à suivre les yeux fermés sur leurs PP (avec BBE, les XII Singes et Ludika)
- Jadawin
Complètement d'accord avec ça!
J'ai fait le Ulule "Les Héritiers" et c'est juste une tuerie. C'est très bien écrit et conçu. J'ai hâte de démarrer une table. Bizarrement, j'ai à peine eu le temps de dire que j'en commençais une dans quelques mois que je me suis retrouvé avec 5 joueurs/joueuses.
Je me suis pris le Ldb de Mournblade et une paire de suppléments et je suis très, très impressionné par la qualité et l'intelligence du propos. La profondeur et la justesse avec lesquelles les thèmes de l'œuvre de Morcook ont été traités sont justes épatantes ! J'espère pouvoir y jouer et/ou le mener un jour...
Récemment, j'ai racheté le Ldb de Wastelands à quelqu'un... la claque! Univers riche et plein de promesses. Dense mais pas trop, dans le sens "laissant assez de place pour le meneur" pour faire pas de mal de choses sans être en permanence en délicatesse / écrasé par le contexte.
Du coup, ça aura été quelqu'un d'autre pour Hawkmoon, je n'y serais pas allé... Vu que c'est eux, argh! Ça va être dur de résister!
@ragnar: j'aime beaucoup les Deadcrows. Les délais sont "un poil" moins maitrisés, mais la qualité du travail effectué est telle que je leur pardonne et les apprécie autant que le Département, les XII Singes et BBE...
- Ragnar
Oui les Deadcrows aussi et on peut citer également Arkhane Asylum Publishing, Edge, Agate, DeArchitectuArt, John Doe, Chibi, Sycko, Ludospherik... et j'en oublie, qui font du très bon boulot aussi (avec parfois plus de retards certes) et pour certains des sorties directes en boutiques et ça c'est à saluer
vous pouvez développer ?
parce que je ne connais pas ce système , je ne dois pas être le seul et c'est le genre de post "un poil" intriguant...
- Melnuur
Mournblade utilise le système CYD ou Choose Your Dice : pour un test dramatique le joueur peut lancer 1D10 ou 1D20. Le choix du D20 est assez risqué car les résultats impairs valent 0 sauf le 1 et le 11 qui sont des échecs critiques. On ne conserve que les résultats pairs. Le 0 étant une réussite critique.
Le joueur ajoute le résultat du dés à la caractéristique et à la compétence sollicitées.
- Federico67
- et
- Patrick
Voilà...
(me rappelais plus trop bien )
C'est pas la mer à boire, mais c'est pas un résultat immédiat - ça ne m'avait pas plu...
- Nicolas Pirez
C'est vrai que ce système n'est pas celui que je préfère, mais bon, il est simple au moins.
Autant les suppléments sont de qualité sur Mournblade, autant le CYD system... et je cherche encore l'intérêt du D20 (principe de base du "choose your die") d'ailleurs, tellement moins avantageux que le D10 tellement le D20 est désavantageux. Pour le reste... un système simple : dépasser un seuil de difficulté en ajoutant ta compétence à ton D10 (ou 20 si tu es suicidaire).
En revanche - je le redis - l'univers, son développement, le propos du jeu, tout ça c'est excellent.
- Melnuur
Je pense qu’il faut arrêter de croire que de nouveaux systèmes sont indispensables pour le confort ou le plaisir du jeu.
La mécanique D10 + compétence + caractéristique fonctionne très bien,
Je pense que vous n’avez pas compris la philosophie du système qui est pourtant très bien expliquée par les auteurs. Un héros se nourrit autant de ses échec que de ses succès.
Le D20 doit être utilisé avec modération et dans les situations où un coup d’eclat, une réussite exceptionnelle voir une action à priori impossible est à accomplir, même avec une possibilité d’echec majeur.
- Dohnar